10 idées pour s’occuper lors du dernier mois de grossesse

Ca y est, la fin est proche, vous êtes impatiente de rencontrer votre enfant, mais ces derniers jours à attendre  peuvent vous paraître très long !  Voici 10 idées pour vous occuper en attendant l’arrivée de bébé.

  • Le tricot:

Ce n’est pas réservé qu’aux grands mères, détrompez vous ! De plus en plus de femmes se mettent au tricot, et pour cause quoi de plus satisfaisant que d’avoir conçu soi même une petite couverture ou une paire de chausson. Pour ce faire rendez vous sur Youtube ou il existe des tutos ou bien  procurez vous des livres pour débutants.

  • Lecture:

Procurez vous des livres sur des thèmes qui vous intéresse ou sur lesquels vous souhaiteriez vous renseigner (l’allaitement, la communication, la méthode Montessori, le portage…).

  • Prendre soin de vous: 

Profitez de ces derniers moments seul pour prendre soin de vous. Il existe sur internet des recettes maison de masques pour les cheveux ou le visage ou même des gommages.

  • Faire un album photo: 

C’est le genre de chose auquel on pense parfois, mais on ne trouve jamais le temps au quotidien. Vous pouvez Le faire sur vos dernières vacances de couple, ou retracer votre grossesse en photos. Il existe des sites comme monalbumphoto.fr ou bien vous pouvez choisir de faire du scrapbooking, c’est à dire confectionner et décorer entièrement votre album vous même.

  • Écrire une lettre à son bébé: 

Oui je sais il ne sait pas encore lire, mais que diriez vous de lui écrire une lettre sur ce que vous ressentez, à quel point vous êtes impatiente de le rencontrer ou bien l’histoire de ses parents, le choix de son prénom… Il/elle sera surement très contente de la lire dans quelques années.

  • Chercher des activités à faire avec son bébé:

Vous pouvez commencer à vous renseigner sur les activités qui existent près de chez vous, par exemple : les bébés nageurs, une thalasso mère/enfant, la ludothèque (Il existe de plus en plus de programmes pour les bébés)…

  • Un Massage:

Il existe désormais de nombreux professionnels qui proposent des massages pour femmes enceintes. Les maux de dos sont parfois très présents durant la grossesse, alors pourquoi ne pas vous laissez tenter?

  • Méditation:

Offrez vous un temps de relaxation en méditant. Cela vous permettra, de lâcher-prise, vous détendre et de mieux gérer votre souffle (ce qui pourrait être très utile pendant l’accouchement).

  • Discuter avec des futures mamans:

Vous avez peut-être dans votre entourage des femmes qui vont devenir maman ? Pourquoi ne pas échanger ensemble ? Si ce n’est pas le cas rendez vous sur des forums ou bien des réseaux sociaux.

  • Shooting photo:

Organisez une séance photo avec un photographe professionnel. Cela vous fera de merveilleux souvenirs avec des clichés de qualité.


2 réflexions sur “10 idées pour s’occuper lors du dernier mois de grossesse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s